Bientôt la fin du certificat médical !

Vers la fin du certificat médical pour s’inscrire à une course à pied !  On y vient !!

En application de la loi « Sport » de 2022, l’obligation de fournir un certificat médical pour participer à une compétition sera prochainement levée et remplacée par le Parcours Prévention Santé (PPS) de la Fédération Française d’Athlétisme (FFA), dans l’optique de simplifier l’accès à la pratique du sport, pour tous.

Fini donc le certificat médical, mais l’inscription à une compétition nécessitera le suivi du PPS, un outil conçu pour sensibiliser le participant aux risques, précautions et recommandations liées à la pratique de la course à pied. C’est à travers la plateforme pps.athle.fr que ces conseils seront distillés, par de courtes vidéos et textes à valider, avec l’objectif d’informer sur les situations à risques (ressentis inhabituels, précautions à prendre selon son âge, habitudes favorisant la dégradation de la santé) et l’invitation à consulter un médecin en cas de risques éventuel.

La mise en place de ce nouveau processus va se faire progressivement à partir du 1er avril 2024 et jusqu’à la fin de l’année, en fonction des dates des épreuves et des dates d’ouverture des inscriptions.

En attendant, le principe du certificat médical reste encore valable en 2024 et disparaitra réellement l’année prochaine.

CHRONO COMPETITION est bien entendu là vous pour vous accompagner dans le cadre de ces changements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.